Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 10:23

 

Communiqué par l'association Cosette et Gavroche ( http://www.cosetteetgavroche.fr/ )

 

Dimanche 13 janvier 2013 13 heures, PARIS 

Manifestation nationale au départ de la place d’Italie. Comment se rendre à Paris le 13 janvier pour la manifestation ?
Plusieurs possibilités : un TGV spécial a été réservé. Le site www.marchesolidaire.fr vous donne des renseignements. Certaines paroisses catholiques et protestantes ont mis des cars en place. Il faut leur téléphoner.
Samedi 26 janvier 2013, LYON
 ETATS-GENERAUX DE L’ENFANT.
L’association Cosette et Gavroche organise les États Généraux de l’Enfant avec pour thème :
Un père, une mère, est-ce complémentaire ? 
De nombreux conférenciers sont attendus.


 

Après la grande Manif pour tous du 13 janvier à Paris qui s’annonce historique, la mobilisation doit continuer !
C’est pourquoi "Cosette & Gavroche" organise des

Etats-généraux de l’Enfant à Lyon,

le samedi 26 janvier 2013, de 9h30 à 18h, à l’Espace événementiel de l’hippodrome du Carré de Soie, 1 Avenue de Bohlene, 69120 Vaulx en Velin. 

Au programme : Les aspects éducatif, médico-psychologique, juridique...

- - Conférences, mini-tables rondes, questions du public - -

Réservez votre date, quelles que soient vos convictions ! Les débats seront libres et ouverts à tous dans un esprit de tolérance et d’écoute mutuelle . Spécialistes de l’enfants, juristes, philosophes, élus, journalistes, personnalités analyseront les conséquences du projet de loi Taubira et proposeront des mesures en faveur du bien de tous les enfants, et de l’intérêt général. Bienvenue !

 

Le Réseau Colin Bagnard agissant dans l'intérêt des familles (en tout cas une certaine "conception"), nous ne pouvons que susciter toutes activites qui va dans le sens du débat que l'on espère salutaire. Vous savez déjà ce que nous pensons ( "Mariage pour tous" entre parent "pair" et parent "impair" ). Les parents, grands-parents, amis des familles désunies, pourrons apporter tant que possible leurs contributions pour faire bien comprendre à ceux qui ne l'auraient pas en core compris qu'il y a assez de catastrophes familiales à traiter sans en ajouter de plys fragiles. Ainsi, on vient de me raconter ce cas:

 

Un couple (homme et femme mariés) qui avait eut déjà un enfant, avait une amie initialement de l'homme du couple. L'homme eut ensuite des relations avec cette amie devenue amante. Mais cette relation changeat vite car... cette femme s'éprit de l'autre femme (au sens marital) qui en fait était lesbienne, elle aussi. Le couple explosa. Cependant, du fait de la vie mouvementée du couple déjà déconfi, voilà que l'ex-amante est enceinte par l'ex-mari mais est maintenant en couple lesbien avec l'ex-épouse! (Vous suivez encore?)

 

Comme quoi ce type de relation semble tellement fragile ! C'est d'ailleurs attesté scientifiquement. (j'ai perdu les références)

 

Alors pensons aux enfants à venir: ici l'un se retrouve avec deux femmes comme parents, l'une biologique, l'autre d'adoption, et l'autre se retrouve avec les même femmes, mais pas dans le même sens (sans rire). Leurs pères respectifs ayant tous les deux disparu du tableau! En l'occurence, le même ici, deux fois grugé... la double peine si je puis dire.

 

Plus grand, leurs cours de biologie (on dit SVT maintenant "Science du Vide et déblaTerre"), à défaut de visite instructive d'une ministre en compagnie d'associations peu représentatives, auront bien du mal à leur expliquer leur filiation et les concepts des droits de l'enfant inhérents.

 

Si vous allez à Paris pour la "manif", et si vous avez du temps, n'oubliez pas de visiter le musée des horreurs pour vous habituer.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives