Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 15:16
Lettre de Colin Bagnard à vos ex pour les vacances de vos enfants

Madame la mère/Monsieur le père de votre/vos enfant(s) séparé(s),


C'est en qualité de responsable d'une association (le réseau colin bagnard) qui agit en faveur de la médiation dans les familles séparées que je vous écris. J'agis de façon neutre dans l'intérêt de vos/votre enfant(s), cela ne m'intéresse pas d'entrer dans votre guerre éternelle qui n'a que la vocation de s'éteindre.

Je connais un peu l'histoire que vit votre/vos enfants séparé(s) de son père/sa mère ou parfois de sa mère/son père. A son âge, il a besoin de voir chacun des parents à un rythme structurant pour sa compréhension et ses rythmes propres d'un enfant encore en maternelle/primaire/collège/lycée. C'est aussi à son âge qu'il doit faire des expériences qui vont le marquer pour son développement, son agilité corporelle, sa sagacité mentale, sa curiosité, sa créativité, son intelligence... son avenir.

Pendant les vacances, il peut faire des activités qui apparaissent différemment, en dehors du temps scolaire, avec une approche qui lui est propre avec sa perception. Nous les adultes, nous savons tout ce que nous pourrions faire, et faisons nos propres choix... mais un enfant a besoin de découvrir des activités nouvelles à partir desquelles il fera ses propres choix devenant adulte. Etre enfant ou adulte, travaillant, avec ses soucis, ce n'est pas la même chose.

Je vous invite à vous mettre dans la position de votre/vos fils/fille(s) en lisant cette lettre:

http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/pages/Lettre_dun_enfant_a_ses_parents_separes-2140838.html

Voilà chère madame/cher monsieur. Je sais que le père/la mère de votre enfant attend. Je pense qu'il est souhaitable en ce début de grandes vacances, à cette moitié de juillet, de proposer à votre/vos enfant(s) de passer un temps avec son père/sa mère d'ors et déjà. Le temps passé depuis la dernière visite, c'est très long pour ce petit d'homme. Sans doute pourrez-vous le/la joindre facilement et faciliter sans complication l'échange pour une période adaptée à l'éloignement.

Progressivement, l'éducation de votre/vos enfant(s) devra passer par de multiples accords qui n'engagent que vos responsabilités de parents par rapport à atténuer la souffrance que produit le divorce chez les enfants en bas âge ou plus grands. C'est l'intérêt du vôtre/des vôtres, mais aussi à vous deux. C'est douze années de soutien aux parents dans votre cas qui m'indiquent de vous appeler à cette démarche salutaire.
Cet appel ne doit pas servir à autre chose.

Bien à vous, à votre/vos enfant(s) et à votre entente avec son père/sa mère pour son éducation. Oublier vos guerres. Que les vacances soient un moment qui enracineront des souvenirs plus heureux dans la tête de votre/vos enfant(s); et pourquoi pas de vous deux.

signé Colin Bagnard.

Lettre de Colin Bagnard à vos ex pour les vacances de vos enfants
Lettre de Colin Bagnard à vos ex pour les vacances de vos enfants

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives